[http://www.editions-salvator.com/fra/product.php?productid=5f3aa757c91dbaaa8456a7f2e4d15d83]
[http://www.grasset.fr/Grasset/CtlPrincipal?controlerCode=CtlCatalogue&requestCode=afficherArticle&codeArticle=9782246754718&ligneArticle=4]
[Web Creator] [LMSOFT]
www.nautaelatini.be
Retour
Retour Podcast
Résumé provenant de la maison d'édition.
Vers le site

En ce début de 21e siècle, quelle est le rôle du christianisme ? Quel sera son impact dans le futur ? Ses valeurs sont-elles adaptées à notre société ? Plusieurs thèmes sont abordés, avec beaucoup de clairvoyance. Sur un ton clair et précis, les deux auteurs confrontent leurs points de vue et perspectives sur un sujet toujours d’actualité, le tout dans un dialogue passionnant. Philippe Barbarin est un cardinal français, archevêque de Lyon depuis 2002. Il est l’auteur du Le rabbin et le cardinal (éd. Stock, prix Spiritualités d'Aujourd'hui 2008), de La miséricorde. Conférences de Carême 2008 (éd. Parole et Silence) et de plusieurs autres ouvrages. Luc Ferry, ancien professeur, philosophe et ministre de l’éducation nationale jusqu’en 2004, est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages à succès, tels que Apprendre à vivre (éd. Frémeaux & Associés) ou encore Familles, je vous aime : Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation (XO Éditions).

« Scandale pour les Juifs ; folie pour les Grecs » : voilà comment Saint Paul désignait le christianisme. Contre la Loi des Juifs et la Raison des philosophes, il entendait plaider en faveur du salut par une « foi », plus forte que la mort. Comment expliquer que ce scandale et cette folie aient pu se développer, gagner et finalement s’imposer dans l’Empire romain à partir de Constantin ? Comment le christianisme a-t-il fait pour passer du statut de secte à celui de Civilisation ? Luc Ferry et Lucien Jerphagnon unissent ici leurs forces et leurs compétences pour tenter de répondre à ces questions cruciales. Ils identifient ainsi les sources et la teneur originelle d’un héritage indispensable pour qui veut comprendre non seulement les racines mais aussi la nouveauté de la culture contemporaine.

  
Résumé provenant de la maison d'édition.
Vers le site